
Columbia Blood Agar Base 500g
Columbia Blood Agar Base accumix
https://www.microxpress.in/uploads/product/columbia-blood-agar-base_msds_32020240130.093250.pdf
Description
La base de gélose au sang Columbia a été conçue par Ellner et al. Ce support favorise une morphologie typiquement coloniale ; une meilleure production de pigments et des réactions hémolytiques plus nettement définies. Fildes a découvert que la Nutrient Agar complétée par un produit digéré de sang de mouton fournissait ces deux facteurs et que le milieu soutiendrait la croissance de H. influenzae. Le sang de mouton permet la détection de l'hémolyse et fournit également de l'hème (facteur X) nécessaire à la croissance de nombreuses bactéries. Cependant, il est dépourvu de facteur V (Nicotinamide adénine dinucléotide) et donc Haemophilus influenzae, qui a besoin à la fois des facteurs X et V, ne se développera pas sur ce milieu. L'inclusion de bacitracine rend le milieu Columbia Agar enrichi sélectif pour l'isolement des espèces d'Haemophilus à partir d'échantillons cliniques, en particulier des voies respiratoires supérieures. Columbia Agar Base est utilisée comme base pour les milieux contenant du sang et pour les formulations de milieux sélectifs dans lesquelles différentes combinaisons d'agents antimicrobiens sont utilisées comme additifs.
La base de gélose Columbia additionnée de sérum stérile constitue un milieu efficace pour le milieu de test de virulence de Corynebacterium diphtheriae. Après avoir suivi la technique établie pour C. diphtheriae, les lignes de précipitation toxine-antitoxine sont clairement visibles en 48 heures. De nombreux agents pathogènes nécessitent du dioxyde de carbone ; par conséquent, les plaques peuvent être incubées dans une atmosphère contenant environ 3 à 10 % de CO2.
Précaution : Les cultures de Brucella sont hautement contagieuses et doivent être manipulées avec précaution ; incuber dans 5 à 10 % de CO2. Il est préférable de cultiver les espèces de Campylobacter à 42 °C dans une atmosphère micro-aérophile. Les plaques contenant des suppléments de Gardenerella doivent être incubées à 35 °C pendant 48 heures contenant 7 % de CO2.
Principe
pour la préparation de divers milieux sélectifs et d'identification et l'isolement d'organismes à partir d'échantillons cliniques


