
Mueller Hinton Agar 500g
Accumix 500g Mueller Hinton Agar
https://www.microxpress.in/uploads/product/mueller-hinton-agar_msds_36720231028.053620.pdf
Description
La formulation Mueller Hinton a été initialement développée comme un milieu gélose simple et transparent pour la culture des espèces pathogènes de Neisseria. D'autres milieux ont ensuite été développés pour remplacer l'utilisation de la gélose Mueller Hinton pour la culture d'espèces pathogènes de Neisseria, mais ils sont devenus largement utilisés dans la détermination de la résistance aux sulfamides des gonocoques et d'autres organismes. La Mueller Hinton Agar est désormais utilisée comme milieu de test pour les tests de sensibilité aux antimicrobiens. La Mueller Hinton Agar est recommandée pour la diffusion d’agents antimicrobiens imprégnés sur un disque de papier à travers un gel d’agar comme décrit dans la norme approuvée par le CLSI. La Mueller Hinton Agar a été sélectionnée par le CLSI pour plusieurs raisons :
i. Il démontre une bonne reproductibilité d’un lot à l’autre pour les tests sensibles.
ii. Il est faible en inhibiteurs de sulfamide, de triméthoprime et de tétracycline.
iii. Il soutient la croissance de la plupart des agents pathogènes bactériens non exigeants et
iv. De nombreuses données et beaucoup d'expériences concernant ses performances ont été enregistrées.
Kirby-Bauer et al. ont recommandé ce milieu pour effectuer des tests de sensibilité aux antibiotiques en utilisant un seul disque de haute concentration. Le Comité OMS de normalisation des tests de sensibilité a accepté la gélose Mueller Hinton pour déterminer la sensibilité des micro-organismes en raison de sa reproductibilité. La gélose Mueller Hinton avec 5 % de sang de mouton et la gélose Mueller Hinton avec hémoglobine ont été recommandées pour les tests de sensibilité aux antimicrobiens de Streptococcus pneumoniae et de Haemophilus influenza.
La procédure Kirby-Bauer est basée sur la diffusion sur gélose de substances antimicrobiennes imprégnées sur des disques de papier. Cette méthode utilise un disque avec une concentration unique d'agent antimicrobien et les diamètres de zone observés sont corrélés aux valeurs de concentration minimale inhibitrice (CMI). Une suspension standardisée de l'organisme est tamponnée sur toute la surface du milieu. Des disques de papier imprégnés de quantités spécifiques d'agents antimicrobiens sont ensuite placés à la surface du milieu, incubés et les zones d'inhibition autour de chaque disque sont mesurées. La sensibilité est déterminée par comparaison avec les normes CLSI. Les différents facteurs qui influencent les tests de sensibilité à la diffusion sur disque sont la profondeur de la gélose, la puissance du disque, la concentration de l'inoculum, le pH du milieu et la production de bêta-lactamase par les organismes testés.
La Mueller Hinton Agar ne convient pas au dosage par la méthode de diffusion sur disque avec des organismes à croissance lente, des anaérobies et des capnophiles. Dans le cas d'organismes à croissance lente, une incubation accrue peut entraîner une détérioration de la diffusion de l'antibiotique et produire des lectures imprécises.


